Id@Xbox : le programme de Microsoft a généré plus de 2 milliars de dollars de royalties pour les développeurs
Du haut de ses neuf années d'existence, le programme ID@Xbox, qui consiste à promouvoir le jeu indépendant sur les plateformes de jeu de Microsoft, a dressé un nouveau bilan chiffré de son impact. Chris Charla, manager général de la Curation du Contenu et des Programmes, a ainsi renouvelé l'engagement de la société auprès des indés. 2,5 milliards de dollars de royalties en neuf années d'existence : c'est la somme reversée par Microsoft aux développeurs indépendants sur ses plateformes de jeu. L'article publié ......
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Les signaux de fumée deviennent un peu trop manifestes pour être ignorés. Selon certains journalistes et autres insiders spécialisés Microsoft, comme Tom Warren de The Verge et Xbox Era, Microsoft serait sur le point d'annoncer une nouvelle évolution stratégique qui verrait la sortie de jeux actuellement exclusifs à l'écosystème Xbox sur les plateformes de Sony et Nintendo. Citant des sources proches du dossier, The Verge rapporte que Microsoft est encore en train d'étudier quels jeux doivent rester exclusifs et quels... ...
Invité surprise du Developer_Direct, Square Enix a eu droit aux honneurs de Microsoft pour mettre Visions of Mana sous le feu des projecteurs, en qualité de seul jeu tiers du programme. À moins que ce ne soit Microsoft qui ait eu droit aux honneurs de Square Enix, puisqu'on parle ici de la toute première apparition de la franchise Mana sur Xbox. Plus généralement, Visions of Mana est surtout le premier épisode inédit développé sur console depuis une éternité, pour une franchise qui attend toujours de marquer les esprit... ...
C'est l'un des anniversaires les plus discrets de cette année 2023, en marge de celui des grandes licences ou même des hardwares de légende : celui d'ID@Xbox, le programme d'autoédition pour développeurs indépendants chapeauté par Xbox. Une décennie de projets lancés en collaboration avec la branche gaming de Microsoft, fournissant kit de développement et soutien marketing aux studios partenaires - et par lequel son passé certains des titres les plus célèbres de la scène indie comme Gang Beasts, SUPERHOT, Subnautica ou enc... ...
Guy Richards, directeur d'ID@Xbox, a pris le temps de discuter avec nous. Nous avons notamment parlé des récents projets du programme d'aide à l'édition de jeux indépendants de Xbox, qui fête cette année ses 10 ans, mais également des moyens de rejoindre le programme. L'objectif d'ID@Xbox est d'aider les développeurs indépendants, et cela peu importe la taille de leur studio, à amener leurs jeux dans l'écosystème Xbox. Cela comprend les consoles, mais également les PCs, avec le Windows Store. À la clé, le studio pour... ...
Curieusement absent des platesformes Microsoft alors que son prédécesseur avait eu droit à un portage et une place dans le Game Pass, Octopath Traveler 2 verra bien le jour sur Xbox Series, Xbox One et Microsoft Store pour PC en début d'année prochaine. Il n'est pour le moment pas question d'une apparition dans le Game Pass, mais il est de bon ton pour Square Enix de réparer cet oubli à l'heure où Phil Spencer et Takashi Kiryu, les patrons de Xbox et Square Enix, ont récemment fait voeu d'approfondir les relations com... ...
En mai dernier, Embracer faisait grise mine en annonçant l'annulation au dernier moment d'un partenariat majeur sur lequel le groupe de Lars Wingefors comptait énormément pour assurer son développement économique. « L'accord aurait inclus plus de 2 milliards de dollars de recettes de développement contractuelles sur une période de six ans et aurait permis des paiements de rattrapage pour les coûts engendrés par une série de jeux à gros budget », expliquait le PDG en prenant soin de ne pas révéler l'identité du celui qui ... ...
2 500 dollars à la casse ? Dans cette économie ?Remnant 2 a connu un succès inattendu, détrônant tout le reste de la liste des meilleures ventes de Steam hier, à l’exception de CS:GO, en dépit de quelques problèmes de performances épineux qui ont rendu l’upscaling nécessaire. Dans l’ensemble, cependant, la plupart des fans semblent satisfaits d’une suite qui est plus, mais mieux. Il y a cependant un hic dans le multivers : les coûts de réinitialisation du jeu sont étrangement élevés. Le subreddit officiel s’est fait lâ. ...
À l'occasion du ID@Xbox Digital Showcase, le studio Upstream Arcade (West of Dead) est passé présenter son Hellboy: Web of Wyrd, jeu d'action roguelite adoubé par le créateur de la franchise Mike Mignola. Un beau programme pour une (trop) courte bande-annonce, qui nous laisse à peine apercevoir la substance du gameplay... Hellboy : Web of Wyrd prend la forme d'un hybride de castagne à la troisième personne et de roguelite. Armé de son fidèle revolver et surtout de son énorme main droite, le héros cornu à tous les at... ...
Yuji Naka a également été condamné à une peine de prison de 2,5 ans, assortie d’un sursis de quatre ans. Le co-créateur de Sonic et réalisateur de Balan Wonderworld, Yuji Naka, a été reconnu coupable de délit d’initié. Le tribunal de district de Tokyo l’a condamné à une lourde amende de 1,2 million de dollars et à une peine de prison de deux ans et demi, assortie d’un sursis de quatre ans. Cette peine n’est pas très éloignée de celle que les procureurs réclamaient au début du mois dernier, à la seule exception ... ...