NieR Automata continue sa moisson avec 9 millions d'exemplaires vendus
Les années passent et NieR Automata continue de franchir des paliers avec une régularité rare. Sorti en février 2017 sur PS4 et PC avant d'être porté en juin 2018 sur Xbox One et en octobre 2022 sur Switch, le jeu développé par PlatinumGames termine l'année en dépassant le cap des 9 millions de ventes. Square Enix aura donc encore écoulé plus d'un million de copies cette année puisque c'est en février 2024 que NieR Automata avait franchi le palier des 8 millions. Il faut dire que l'année aura encore été fa......
Bandai Namco et CyberConnect2 sont fiers d'annoncer que la sous-franchise Naruto : Ultimate Ninja Storm est vraiment le petit prince des animes avec 30 millions d'unités vendues, tous jeux confondus. Un chiffre impressionnant, d'autant plus que cela ne compte pas les autres jeux Naruto, comme Naruto to Boruto : Shinobi Striker ou les multiples déclinaisons d'Ultimate Ninja avant que la franchise ne gagne une troisième dimension et un sous-titre sur PS3. Avec Naruto : Ultimate Ninja Storm et ses suites, CyberConnect2 peut... ...
Belle performance pour Tales of Berseria : l'avant-dernier opus de la série s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires au total depuis 2016, ce qui en fait l'une des plus belles ventes de la série (derrière Tales of Arise et Tales of Vesperia) Hier lundi 16 décembre s'est tenue sur la chaîne Youtube officielle de Bandai Namco une célébration pour les 30 ans de la série Tales of. L'occasion pour l'éditeur d'annoncer que de nombreux nouveaux remasters similaires à celui sur le point d'être commercialisé (Ta... ...
Le crossover que tous les « hommes de culture » attendaient aura donc lieu le 20 novembre, jour du lancement du contenu additionnel payant basé sur NieR Automata, mais aussi de la mise à jour gratuite apportant le tant attendu mode photo. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Sauf surprise, la rencontre entre les univers de Stellar Blade et NieR Automata devrait se limiter à des échanges artistiques, mais les responsables savent bien que le simple fait de transformer Eve en 2B ou en A2 fera ouvrir bien des porte-monnaie. Dans les faits, c'est ce ... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Création portée par le fantasque et amateur de doigts d'honneur Josef Fares, le jeu de coop (marque de fabrique de la maison Hazelight Studios) soutenu par EA, A Way Out vient de franchir le cap des 9 millions de ventes, 6 ans après sa sortie en mars 2018. Aux dernières nouvelles, A Way Out avait trouvé 3,5 millions de preneurs, en date de janvier 2021. Pas mal pour un soft sanctionné par un très sévère 4/10 dans les colonnes de GK, et qui affiche un raisonnable 78/100 sur Metacritic. Six ans d'exploitation plus tard, l... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...