Nioh passe le cap des 2,5 millions de copies vendues
Les abonnés aux réseaux sociaux de Koei Tecmo ont été informés de la bonne nouvelle en japonais comme en anglais, le brillant Nioh a dépassé le cap des 2,5 millions de copies vendues dans le monde sur PlayStation 4 et PC. C'est en mai 2018 que Koei Tecmo avait célébré les 2 millions de copies écoulées pour la nouvelle licence de Team Ninja, son plus gros succès international depuis bien longtemps. Depuis, Koei Tecmo indiquait dans ses résultats trimestriels que Nioh continuait de se vendre correctement sur la durée. D......
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Changement de programme pour Spiders par rapport au premier GreedFall. La Nacon Connect 2024 nous apprend que la suite du RPG aux 2 millions de copies vendues fera ses débuts cet été mais sous la forme d'un accès anticipé sur Steam. Il faudra sans doute attendre l'émission que les développeurs de Spiders ont prévu de diffuser ce soir à 20h sur leur chaîne Twitch pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé le studio (ou Nacon) à opter pour ce mode de distribution qui laisse entrevoir un projet plus costaud que son... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Le studio allemand Rockfish Games célèbre déjà sa première décennie d'existence. Une belle performance pour une équipe indépendante, mais ambitieuse, qui a posé sa marque dans l'espace à travers le roguelite Everspace. Figurez-vous que la suite se porte bien, merci pour elle, avec 400 000 copies écoulées en dix mois. L'occasion de faire un point sur l'avenir du jeu. Rockfish Games tient d'abord à remercier sa communauté pour son soutien indéfectible, quantifiable par le succès de la campagne Kickstarter d'Ever... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Capcom annonce ce matin que son Street Fighter 6 a dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde. Un palier franchi très exactement le 3 janvier 2024, tout juste 7 mois depuis la sortie du jeu. L'air de rien, Street Fighter 6 se présente comme l'épisode le plus performant commercialement depuis le phénomène Street Fighter 2. Car avec 3 millions de copies en 7 mois, le jeu fait nettement mieux que Street Fighter 5, qui avait eu besoin de trois ans pour écouler autant d'exemplaires, mais aussi que Street Fighter 4, ... ...
Deep Rock Galactic a beau simuler une exploitation minière, le titre de Ghost Ship Games est loin de toucher le fond. Le FPS coopératif signe la meilleure année de son histoire avec 2,5 millions de ventes portant le bilan total à 8 millions de copies. Un résultat ébahissant pour un titre entamant sa septième année sur le marché. Ghost Ship partage quelques chiffres intéressants sur 2023 prouvant l'excellente santé de Deep Rock Galactic. À commencer par ses 150 000 utilisateurs journaliers contre une moyenne à 113 000 ... ...