Stellaris fête ses 4 ans avec 3 millions de copies vendues et une semaine gratuite
En marge des excellents résultats de son premier trimestre 2020, Paradox Interactive célèbre les 4 ans de Stellaris avec une semaine d'accès gratuit au jeu sur PC et l'annonce des 3 millions de copies vendues dans le monde. Comme annoncé ce matin, le contenu additionnel Federations sorti le 17 mars 2020 a réalisé plus de ventes que toutes les autres extensions précédemment sorties sur ce jeu de grande stratégie fièrement développé en interne par Paradox Development Studio. C'est aussi en mars dernier que le jeu a en......
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
Tales of Arise est plus que jamais le succès le plus important enregistré par la franchise en bientôt 30 ans d'existence. Bandai Namco vient de confirmer que son jeu sorti en septembre 2021 a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde sur PlayStation, Xbox et PC. Pour rappel, Tales of Arise avait atteint le million de copies dès le mois de son lancement en septembre 2021 avant de décrocher les 2 millions en avril 2022. En novembre dernier, dans le cadre du lancement de l'extension Beyond the Dawn, le ... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...